👉🏻 Pour activer la télétransmission sur votre contrat santé, nous avons besoin de connaître :
- Votre organisme de rattachement
- Votre numéro d'affiliation
- Votre régime
- Votre caisse de gestion
- Votre date de naissance
Vous devez alors nous adresser une copie de votre attestation de droits sécurité sociale en cours de validité datant de moins de 3 mois.
Si vous n'avez pas ce document, il vous suffit d'en faire la demande auprès de votre Régime Obligatoire ou de le télécharger via votre compte Ameli.
💳 Lorsque vous payez vos frais médicaux chez votre praticien, votre carte vitale vous est demandée afin que la sécurité sociale puisse vous rembourser une partie du montant basé sur le taux initial prévu.
Cependant, le délai pour que le décompte Ameli apparaisse après un soin peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment le temps que prend le professionnel de santé pour transmettre les informations à l'Assurance Maladie.
En général, l'Assurance Maladie recommande aux professionnels de santé de transmettre les feuilles de soins dans un délai de 5 jours suivant la date de réalisation du soin. Une fois que ces informations ont été transmises, le décompte Ameli peut prendre quelques jours supplémentaires pour être généré et apparaître sur le compte de l'assuré.
La télétransmission informe votre complémentaire santé CPMS, qui peut à son tour vous rembourser, à partir du décompte de sécurité sociale, et en fonction de votre contrat santé. 📑
Vous avez la possibilité de vérifier que la télétransmission est activée sur votre compte Ameli dans la rubrique "Mes informations", puis dans "Organisme Complémentaire".
Pour mieux comprendre, voici une vidéo explicative :
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